Mature Hairline : ce que vous devez savoir

Mature Hairline : ce que vous devez savoir

Une Mature Hairline, ou en français la ligne de front mature est un phénomène tout à fait naturel. En avez-vous déjà entendu parler ? L’avez-vous déjà expérimenté ? Une Mature Hairline, est un phénomène majoritairement présent chez les hommes qui se développe avec l’âge.

Avez-vous l’impression que vos cheveux ne font que reculer ? Avez-vous remarqué que l’espace entre vos sourcils et vos cheveux ne fait qu’augmenter ? Etes-vous inquiets de perdre vos cheveux ? Et bien dans cet article, nous vous parlerons de la mature Hairline en espérant calmer votre inquiétude par rapport à la perte de vos cheveux.

Alors c’est quoi la mature Hairline ?

La mature Hairline ou encore la ligne de front mature est tout simplement la ligne de front d’un homme plus âgé, soit l’endroit où commencent ses cheveux qui dans ce cas est plus reculée de celle qu’il avait avant. Elle est différente de la calvitie car elle ne cause qu’un recul de la racine de cheveux en révélant plus le front.

Si vous êtes un homme adulte, vous pourrez remarquer que l’endroit où la pousse de vos cheveux commence maintenant est différente que l’âge de 16 ans. Et c’est normal car la mature Hairline en général se développe durant le passage de l’adolescence au stage adulte.

Est-ce dû un problème de Santé ?

Absolument pas ! La graduelle formation de la mature Hairline fait partie du vieillissement au même titre que les rides, et ce processus est tout à fait normal. Il vous faudra certes un peu de temps pour vous habituer à l’idée d’une ligne de front différente de celle à laquelle vous avez toujours été habitué mais dites-vous que vous ça ne vous rend pas moins attrayant.

A partir de Quel âge peut-on avoir une Mature Hairline ?

Comme vous le savez sans doute déjà, tous les individus sont différents et par conséquent vieillissent à des rythmes complètement différents. On peut donc en déduire que l’âge de formation de la mature hairline sera différent pour tous. Certains hommes pourraient noter son apparition aussi tôt que 17 ans et d’autres aussi tard que 30 ans. Tout dépend de différents facteurs génétiques.

Néanmoins, la formation du mature Hairline selon des estimations serait située entre 17 et 29 ans. Mais comme nous l’avons mentionné plus haut, certains pourraient le remarquer plus tôt, d’autres plus tard, mais ce ne sera anormal dans aucun des deux extrêmes.

Comment différencier la mature hairline de la Calvitie ?

Alors que le mature Hairline ne cause qu’un recul de votre racine de cheveux, la calvitie en plus de cela forme une sorte de silhouette en forme de « M », ainsi qu’une perte progressive de cheveux.

Peut-on empêcher la formation de la mature Hairline ?

Tout comme le vieillissement ne peut être empêché, la formation d’une ligne de front mature ne peut non plus être empêchée.

Alors que faire ? Vous pouvez vous adapter. Ils existent plusieurs coupes de cheveux qui s’adapteront à votre nouvelle mature hairline. N’hésitez pas à consulter votre coiffeur pour choisir la coupe qui vous irait le mieux. Ou sinon une autre solution plus extrême comme les implants de cheveux permet de combler le manque de cheveux sur le front.

Marc C.

Passionné des sujets qui touche à la santé et au bien-être, je partage sur ce blog des infos vérifiés avec soins pour vous orienter . Mais n'oubliez pas que seul un médecin doit vous soigner après un diagnostique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu