RDVMedicaux.com : concurrent sérieux à Doctolib ?

RDVMedicaux.com : concurrent sérieux à Doctolib ?

Prendre rendez-vous avec un médecin, pour une consultation par exemple, peut s’avérer pénible et nous faire perdre du temps. C’est principalement pour ces raisons que ces dernières années de nombreuses plateformes et logiciels intermédiaires sont apparus.

Ces derniers visent à nous simplifier la tâche, en nous permettant de prendre rendez-vous avec notre médecin depuis le confort de notre canapé via internet ou par appel. Dans ce marché étroit et très compétitif, Doctolib est une plateforme qui à su prendre les devants et est l’une des plus populaires .

Cependant, la concurrence étant absolument farouche, ces dernières années on assiste au retour en puissance de l’ancienne plateforme RDVmedicaux.com qui englouti de plus en plus de parts de marché et constitue un adversaire sérieux pour Doctolib.

Si vous ne connaissez pas encore RDVmedicaux, nous allons dans les prochaines lignes vous présenter la plateforme en détails. Ensuite, nous vous indiquerons pourquoi le site constitue une alternative très viable aux autres plateformes comme Doctolib.

RDVmedicaux.com : Présentation

La plateforme de prise de rendez-vous médicaux RDVmedicaux.com constitue l’une des plateformes pionnières de ce domaine vu qu’elle à été créée en 2007. Elle est gérée par le groupe Mybestpro, qui regroupe plusieurs services de mise en relation et appartient lui-même à Vivendi.

Elle permet aux professionnels ou aux cabinets privés de s’inscrire sur la plateforme en payant un abonnement et en contrepartie celle-ci gère leurs rendez-vous tout en leur donnant plus de visibilité.

Les particuliers eux peuvent facilement et gratuitement utiliser le service en ligne ou par appel pour prendre leur rendez-vous (ils devront bien sûr payer la consultation au praticien).

La plateforme compte à ce jour 20 employés chargés d’agrandir la base de données de praticiens entre autres tâches.

Pourquoi choisir RDVmedicaux ?

Comme il est mentionné plus haut, le marché de la prise de rendez-vous médicaux est de plus en plus concurrentiel. Chaque plateforme fait preuve d’ingéniosité ou fait plus d’investissement pour arriver à suivre la marche.

C’est d’ailleurs le cas, de RDVmedicaux.com dont la société mère Vivendi à décider récemment de faire un nouvel investissement. Ce dernier vise, entre autres, à améliorer les capacités de la plateforme en engageant prochainement 35 nouveaux collaborateurs.

Aussi, pour mieux rivaliser avec le leader du marché, Doctolib et les autres plateformes, RDVmedicaux.com se tourne plus vers les permanences téléphoniques. La plateforme à d’ailleurs établit des contrats de partenariat avec le quart (1/4) des centres d’appels médicaux présents en France ; plus que toute autre plateforme.

Enfin, la plateforme compte sur son approche plus sociale et sur la confiance pour distancer ses concurrents : c’est la seule plateforme de prise de rendez-vous médicaux qui propose les témoignages d’utilisateurs ou/et qui leur permet d’évaluer la qualité du service avec des critères précis de notation.

Laisser un commentaire

Fermer le menu