Face aux désagréments des troubles digestifs, tels que les brûlures d’estomac ou le reflux gastro-œsophagien, Gavisconell se présente comme votre allié. Mais comment l’utiliser correctement ? Voici quelques conseils pour bien prendre ce médicament, que ce soit sous forme de sachets ou de comprimés.
Comment prendre Gavisconell en sachet ?
Gavisconell, médicament pour soulager le mal d’estomac est disponible en comprimés et sachets.
La posologie préconisée est de 1 sachet, 3 fois par jour, après chacun des repas. Si le sommeil est perturbé par des reflux, vous pouvez également envisager une prise avant de vous coucher. Pour ceux parmi vous qui font face à des symptômes plus intenses, tels qu’un reflux marqué ou une inflammation œsophagienne sévère, sachez que la posologie peut être ajustée, parfois doublée, mais consultez un médecin au préalable.
Comment prendre Gavisconell en comprimés ?
Si vous avez opté les comprimés, alors la démarche est un peu différente. La dose recommandée est de 2 à 4 comprimés par jour, toujours après les repas et au coucher, pour les adultes et les jeunes de plus de 12 ans. Il est important de bien croquer les comprimés avant de les avaler. Par ailleurs, un intervalle d’au moins 2 heures doit être respecté avant la prise d’autres médicaments, pour éviter d’éventuelles interactions.
Précautions à prendre
Soyez toujours attentifs aux instructions fournies dans la notice, et aux conseils de votre médecin ou pharmacien. En cas d’oubli de prise, ne pas doubler la dose suivante. Continuez plutôt votre traitement de manière régulière en suivant la posologie indiquée. Si vous constatez que vos symptômes persistent au-delà de 7 jours, ou si vous avez consommé plus de Gavisconell que prévu et que vous ressentez un inconfort tel qu’une sensation de ballonnement, consultez un médecin.
Il est également important de signaler tout effet indésirable, qu’il soit connu ou non, auprès de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).
Pour les enfants de moins de 12 ans, il ne faut pas utiliser Gavisconell sans une recommandation médicale.