Cryolipolyse : mon avis indépendant

Cryolipolyse : mon avis indépendant

De nos jours, les gens sont de plus en plus regardants sur leur poids et leur morphologie physique. Nous cherchons coûte que coûte à nous débarrasser de quelques kilos en trop ou de bourrelets et autres gras.

Les stratégies pour y arriver sont multiples. Certains décident de pratiquer une activité physique et/ou de se nourrir plus sainement, d’autres préfèrent avoir recours à des méthodes moins naturelles.

La Cryo-lipolyse peut être classée parmi ces dernières. C’est une méthode nouvelle et inhabituelle pour se délester de notre gras superflu. Elle reste quand même assez méconnue et il y’a des chances pour que vous n’y savez pas grand-chose dessus.

Si c’est le cas, cet article est fait pour vous car dans les prochaines lignes nous allons vous présenter qu’est-ce que la Cryo-lipolyse. Aussi, plus bas nous vous donnerons notre avis sur cette méthode méconnue.

La Cryolipolyse : Présentation

Aussi appelée cool-sculpting, la Cryolipolyse est une méthode pour détruire les masses graisseuses sous la peau à l’aide du froid d’où le mot Cryo.

L’appareil utilisé pour ces séances peut saisir une partie trop grasse de votre corps (comme les bourrelets) pour la refroidir à des températures en dessous de zéro (sub-zero). Cela est sensé, en théorie, engager la destruction de la graisse qui s’y trouve.

Ces cellules graisseuses une fois mortes doivent ensuite être, en théorie toujours, évacuées naturellement par le corps sur une période longue de 2 mois. Ainsi les résultats sont sensés apparaître progressivement.

Les séances de Cryolipolyse, sont opérées généralement par les centres esthétiques et instituts de beauté pour des coûts à séance unique qui peuvent varier de 300 à 800 euros.

La Cryolipolyse : qu’est-ce qu’on en pense ?

La Cryolipolyse peut contribuer à perdre de la graisse, mais uniquement sur des amas localisés comme les poignets, les bourrelets etc. Elle ne constitue cependant pas une solution miracle pour ne plus être obèse ou en surpoids.

En revanche, pour les personnes de corpulence moyenne ou fine, elle peut être une très bonne solution pour corriger une partie du corps plus grasse que les autres.

De plus, la Cryolipolyse a de nombreux effets secondaires. Certains sont inoffensifs comme les rougeurs localisées, légères brûlures etc. D’autres peuvent être beaucoup plus dangereux ; C’est notamment le cas des possibles hernies inguinales, hyperplasies paradoxales etc.

Cependant si la Cryolipolyse est très bien pratiquée et avec une gestion du risque optimale, il est fort probable qu’aucun de ces effets secondaires dangereux n’arrivent.

Aussi son prix, bien que très élevé, reste quand même beaucoup plus faible que de l’autre côté de l’Atlantique où il peut aller jusqu’à 1500 dollars.

En définitive, la Cryolipolyse reste relativement efficace pour supprimer des amas de graisse, tout en n’étant pas indiquée pour les personnes en surpoids général.

Aussi, très bien pratiquée, elle ne présente pas de dangers sérieux pour notre organisme. Le seul vrai facteur négatif de cette méthode constitue son prix très élevé.

 

Marc C.

Passionné des sujets qui touche à la santé et au bien-être, je partage sur ce blog des infos vérifiés avec soins pour vous orienter . Mais n'oubliez pas que seul un médecin doit vous soigner après un diagnostique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu