Avis Test ovulation de chez Action

Avis Test ovulation de chez Action

Qu’est-ce qu’un test d’ovulation ?

Encore appelé test de fertilité féminine, le test d’ovulation un test urinaire qui s’effectue le matin avant les premières urines. Il permet aux femmes de déterminer la date de l’ovulation, le meilleur moment pour avoir des rapports et concevoir. Une fois la date d’ovulation connue, cela augmente les chances qu’un spermatozoïde féconde un ovule.

Le test d’ovulation sera utile aux femmes qui ont des cycles menstruels irréguliers et dont les jours d’ovulation sont difficiles à repérer. Mais il respecte un principe précis.

Principe du test d’ovulation

Tous les tests d’ovulation obéissent à un principe. Ce principe consiste à détecter le pic urinaire de LH, une hormone lutéinisante qui est présente tout au long du cycle. Cette hormone augmente approximativement 24 à 36 h avant l’ovulation, c’est-à-dire lorsque l’ovaire libère un ovule. Au cours de son augmentation, l’hormone s’élimine dans les urines et devient détectable par le test. Ainsi, quand le test est positif, un rapport sexuel dans les temps permettra de multiplier les chances de fécondation.

A quel moment peut-on faire un test d’ovulation ?

Le test d’ovulation peut se faire environ 4 jours avant la date présumée de l’ovulation. Cette date d’ovulation a généralement lieu à partir du 14ème jour après le premier jour des dernières règles pour un cycle de 28 jours. Il faut donc faire le test tous les jours jusqu’à ce qu’il soit positif.

Le test peut être fait deux fois dans une même journée. Vous devez éviter de consommer trop de liquide la veille ou de prendre un médicament autrement le résultat peut être faussé.

Par ailleurs, où trouvez les tests d’ovulation ?

Quelques tests d’ovulation chez action

Les tests d’ovulation sont en vente dans les pharmacies et sur internet. Il y en a toute une panoplie. On en trouve de diverses marques à des prix variables. Ainsi, chez Action vous pouvez trouver des tests d’ovulation de marque Lifecare. Ils sont constitués en 5 pièces regroupées dans une boîte. Ces pièces sont utilisées in vitro pour vous permettre d’avoir plus de chance de tomber enceinte. Leurs caractéristiques sont :

  • Résultat dans les 3 à 8 minutes
  • Pas de pic de LH
  • LH permictionnel

Mais pour leur fiabilité, il faut un respect minutieux du mode d’emploi des tests d’ovulation de chez Action.

Notons que les tests d’ovulation sont simples à utiliser. Ils présentent un avantage d’être prédictifs contrairement à la méthode des courbes de température qui ne détecte la période d’ovulation qu’à postériori. Ces tests présentent selon les marques un taux de fiabilité de 98 à 99 %. Mais certains paramètres comme le traitement hormonal, la grossesse extra-utérine et le kyste ovarien peuvent interférer avec les résultats des tests d’ovulation.

Ces autotests sont seulement des indicateurs, ils n’améliorent en rien la fécondité.

 

Marc C.

Passionné des sujets qui touche à la santé et au bien-être, je partage sur ce blog des infos vérifiés avec soins pour vous orienter . Mais n'oubliez pas que seul un médecin doit vous soigner après un diagnostique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu