La calmosine pour bébé : utilisation, précaution, dosage…

La calmosine pour bébé : utilisation, précaution, dosage…

Qu’est-ce que la calmosine ?

S’il y a un médicament pour améliorer le confort digestif des bébés, c’est bien la calmosine. C’est un médicament apaisant qui traite les coliques de bébé. En effet, les coliques chez les nourrissons constituent une affection bénigne caractérisée par des douleurs violentes et soudaines. Elles entrainent d’intenses pleurs. Les coliques peuvent être dues à une allergie alimentaire ou à des contractions douloureuses du tube digestif du fait de l’immaturité du système digestif du bébé. Ainsi, la calmosine a une action bénéfique en cas d’inconfort digestif chez le nourrisson. Elle lui permet de retrouver son calme et de réduire ses pleurs.

Ce médicament est constitué d’un ensemble d’éléments.

Les composants de la calmosine

Conseillée pour le bien-être et le confort digestif des bébés, la calmosine est un remède doux. C’est une boisson apaisante faite à base d’un mélange de fenouil, de tilleul et de fleur d’oranger. En effet, Le fenouil est une plante de la famille des ombellifères utilisée avant le repas pour assurer une digestion calme et agréable. Quant au tilleul, elle est une plante de la famille des tiliacées réputée pour apaiser les douleurs notamment au niveau digestif. Enfin l’oranger est une plante de la famille des rutacées. Elle donne un parfum agréable et doux à la calmosine.

Par ailleurs, ce remède est administré tout en respectant une dose donnée chez les nourrissons.

Le dosage de la calmosine

Présentée en un flacon de 100 ml avec bouchon doseur ou en boîte de 12 dosettes, la calmosine peut être donnée à l’enfant en une dose de 5ml en une prise avant le repas. En général, ce médicament est donné à l’enfant dès ses premiers jours de vie. Il peut être donné au bébé jusqu’à 6 fois par jour et aussi longtemps que nécessaire. La calmosine a un goût apprécié des enfants et est facile à utiliser.

Ce médicament nécessite des précautions pour son utilisation.

Les précautions d’emploi de la calmosine

L’administration de la calmosine ne doit dépasser la dose recommandée. Quant aux dosettes à usage unique, elles doivent être jetées après ouverture. La calmosine doit être tenue hors de portée des enfants. De plus, il est conseillé de conserver au froid le flacon de calmosine digestion après son ouverture et de le consommer dans les 10 jours qui suivent l’ouverture.

Il faut une bonne utilisation de la calmosine afin de soulager le bébé.

Utilisation efficiente de la calmosine pour le bébé.

La calmosine est très pratique en dosette pour son usage à la maison comme en sortie. Elle est aussi efficace pour l’apaisement du bébé. Mais bien qu’elle soit conçue avec des plantes sans danger et qu’elle soit disponible dans les pharmacies, son utilisation pour les enfants requiert la prescription d’un médecin. En effet,  il vaut mieux s’assurer que le bébé en a réellement besoin avant de lui en administrer. Car la calmosine ne traite pas toute sorte de colique. De plus certains bébés ne sont pas sensibles aux plantes qui  composent ce médicament.

Marc C.

Passionné des sujets qui touche à la santé et au bien-être, je partage sur ce blog des infos vérifiés avec soins pour vous orienter . Mais n'oubliez pas que seul un médecin doit vous soigner après un diagnostique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu