Quelle quantité d’hépar pour un bébé ?

Quelle quantité d’hépar pour un bébé ?

Qu’est-ce que l’hépar ?

Parmi les grandes marques d’eau minérale qu’on trouve sur le marché,  nous pouvons parler d’Hépar. En effet, c’est une marque d’eau minérale plate qui appartient à Nestlé Waters. Sa source se localise à Vittel dans le département des Vosges. La composition de cette eau minérale est faite par un ensemble d’éléments tels que le calcium, le magnésium, les chlorures, les bicarbonates, les nitrates, les fluorures, le potassium, le sodium et les sulfates.

Ainsi, elle est peut être consommée par les bébés, les jeunes enfants, les femmes enceintes et les adultes. Elle est aussi conseillée pour le traitement de la constipation.

Nous verrons  l’impact de l’Hépar sur la constipation du bébé.

L’hépar contre la constipation du bébé

La constipation chez le bébé se manifeste par des selles rares, dures et sèches émises avec difficulté. C’est un problème intestinal qui est fréquent chez le nouveau-né  âgé de moins de 30 jours et chez le bébé allaité. La constipation est le plus souvent due à une mauvaise alimentation. De même un surdosage en lait pour bébé peut aussi entrainer des dérèglements du transit intestinal. Ce désagrément inconfortable et passager du bébé peut être remédié par une bonne consommation d’eau minérale comme l’hépar.

Voyons maintenant la quantité d’hépar qu’il faut pour traiter la constipation chez un bébé.

Qu’elle dose d’hépar pour un bébé ?

Quand le bébé est constipé, vous pouvez lui donner de l’eau minérale comme l’hépar. En effet, ce qui caractérise cette eau minérale est qu’elle a beaucoup de minéraux ; pour 1 litre d’hépar il y a 2513 mg de minéraux. De même, cette eau est très riche en magnésium ; pour 1 litre d’hépar il y a 119 mg de magnésium. Ainsi, la forte concentration en magnésium de cette eau minérale ne doit pas être prise à la légère. A chaque âge sa dose d’hépar, Il faut  donc éviter de dépasser les besoins en magnésium du bébé.

En général, on peut remplacer l’eau habituelle par 30ml d’Hépar à mettre dans le  biberon  pour les plus petits. Pour les bébés de 1 à 3 ans, on peut remplacer la moitié du volume d’eau d’un biberon par de l’Hépar et on peut utiliser un biberon sur deux ou trois.

Mais pour combattre la constipation du bébé sans risque, il faut consulter un pédiatre. Il pourra vous conseiller sur la quantité d’hépar à donner au bébé selon son âge, son type d’alimentation et ses éventuels problèmes de santé. Le traitement de la constipation du bébé par l’hépar ne doit pas dépasser 1 ou 2 jours.

Par ailleurs, en dehors de la cure d’hépar, la modification de l’alimentation du bébé peut aussi remédier à la constipation. Vous pouvez donc modifier provisoirement son régime alimentaire en supprimant par exemple le riz, la banane, le chocolat et bien d’autres aliments pour lui faciliter la digestion. Les légumes verts et les fruits frais lui permettront aussi de retrouver les selles normales.

Marc C.

Passionné des sujets qui touche à la santé et au bien-être, je partage sur ce blog des infos vérifiés avec soins pour vous orienter . Mais n'oubliez pas que seul un médecin doit vous soigner après un diagnostique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu