Perdre 10 kilos en 1 mois : est-ce faisable ?

Perdre 10 kilos en 1 mois : est-ce faisable ?

L’été arrive mais vous n’êtes toujours pas prêt pour montrer votre corps en sous vêtements ? La faute sûrement à ces satanés kilos en trop qui nous font perdre confiance et nous cacher derrière des vêtements amples.

Il arrive souvent que certaines personnes, malgré le retard accumulé, décident de battre la montre et de se forger un corps de rêve en quelques semaines. Il se fixent des objectifs colossaux comme par exemple perdre 10 kilos en un mois !

Perdre 10 kilos en un mois, dans ce cas précis, semble un objectif impossible à réaliser pour la plupart, mais avec un bon plan et surtout une volonté de fer c’est possible. Oui ! C’est faisable. Cependant ce projet nécessite une alimentation très bien suivie et des efforts physiques importants.

Si vous souhaitez vous aussi vous lancer dans ce projet colossal, nous allons vous donner dans cet article les éléments indispensables à la réussite de votre objectif.

Une alimentation très bien suivie

La première étape consiste à vous confectionner un programme nutritif plus sain. Certains disent que c’est même la partie la plus importante.

Votre régime alimentaire doit être sous-calorique et progressivement réduire la quantité de calories que vous ingurgitez. Pour ce faire vous devrez dorénavant, vérifier l’apport calorique de chaque produit pour arriver à supprimer les aliments et produits nuisibles à votre régime.

Aussi, évitez les aliments de la restauration rapide (burgers, frites etc.), arrêtez la pizza et tous les autres aliments gras. Privilégiez plutôt les fruits et légumes ainsi que les aliments frais.

Enfin, vous pouvez consulter un nutritionniste ou d’autres professionnels pour en apprendre plus sur vous (métabolisme, votre IMC etc.) le tout pour optimiser votre régime sous-calorique.

Des efforts physiques importants

Pour accompagner votre régime alimentaire sous-calorique, exercez régulièrement une activité physique plus ou moins intense.

Les activités à privilégier sont les sports d’endurance, comme la course, les sports d’équipe, la natation etc. Ce sont des activités à haute demande calorique.

Faites aussi de la musculation car cela brûle facilement la graisse et en plus dessine notre corps à merveille. Ainsi, n’hésitez pas à faire des haltères et soulever des poids.

Globalement, recherchez constamment l’effort physique et évitez la paresse. Pour vous rendre quelque part allez-y, si possible, à pied plutôt qu’en voiture.

Une détermination à toute épreuve

L’élément le plus important et le plus nécessaire à la réussite de votre projet reste votre volonté. Peut importe la qualité de votre régime alimentaire ou l’efficacité des exercices physiques, si vous n’avez pas la détermination pour les suivre, vous n’y arriverez pas.

Votre détermination doit être absolue, c’est l’élément primordial. Il peut arriver bien sûr qu’on flanche et que la volonté s’ébranle un peu, mais l’idée c’est de se ressaisir dans les temps.

Perdre 10 kilos en un mois n’est pas une entreprise réalisable si notre détermination est faible.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu