Quelle crème efficace contre les taches brunes ?

Quelle crème efficace contre les taches brunes ?

Les taches brunes, ou lentigos solaires, apparaissent généralement autour de la quarantaine sur les peaux qui ont été régulièrement exposées au soleil. Elles peuvent aussi apparaître sur des peaux plus jeunes qui ont été exposées relativement tôt aux rayons du soleil.

Bien que ces taches soient tout à fait bénigne, elles n’en restent pas moins visibles. Pour beaucoup de personnes concernées, les taches brunes sont peu esthétiques et il faut trouver une solution pour les éliminer.

C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous partager nos astuces pour venir à bout de ce problème de peau.

Faire disparaitre ses taches brunes ?

De nombreux traitements existent pour supprimer les taches brunes existantes et lutter contre leur apparition. Des soins à base de lumière ou de laser existent, de même que le “peeling”, qui consiste à faire brûler la tache jusqu’à ce qu’elle se transforme en croûte pour finalement disparaître totalement.

Mais sans avoir à en arriver jusque là, il existe de nombreuses solutions douces sous forme de crème ou de produit à appliquer directement sur la peau.

Par exemple, une crème comme Effederm est particulièrement efficace sur les lentigos. Elle permet la régénération cutanée grâce à la vitamine A qu’elles contiennent. Il faudra par contre, prendre quelques précautions comme le fait d’éviter le soleil ou l’utilisation d’autres soins en parallèle de la crème. Cette crème s’obtient sur ordonnance de votre medecin.

Il est conseillé de nettoyer en douceur son visage pour ensuite appliquer ce type de crème tous les soirs, jusqu’à disparition totale des taches brunes.

Sinon, il existe également des solutions plus naturelles comme certaines crèmes à base de citron. Ce dernier est reconnu pour son action dépigmentante. Il est aussi possible d’utiliser du jus de citron pur et d’en imbiber un coton avant de venir l’appliquer directement sur la peau. Retrouvez 10 astuces enlever vos taches brunes sur le visage naturellement.

Prévenir l’apparition de nouvelles taches

En plus de traiter les taches brunes avec des crèmes telles que celles que nous vous avons présentées ici, il est important de prévenir l’apparition de nouvelles taches. Pour cela, nous vous conseillons plusieurs solutions.

La première consiste à utiliser de façon quotidienne et lorsqu’il fait beau, un écran solaire en supplément de sa crème de jour. En effet, on pense souvent à se protéger lors d’une sortie à la plage par exemple, mais ce n’est pas suffisant.

On s’expose chaque jour aux UV du soleil, en terrasse, lorsque l’on se balade ou simplement en se rendant au travail. Il ne faut donc pas hésiter à se protéger, même pour de courtes expositions au soleil.

Vous pouvez au minimum utiliser une crème solaire avec un indice de protection faible, mais il faut l’utiliser en parallèle d’une crème riche en acides gras pour augmenter son efficacité.

Si vous envisagez de vous exposer au soleil pour bronzer un peu, cela est possible occasionnellement, avec une très bonne protection.

Pour finir, plusieurs éléments peuvent entrer en compte dans l’apparition de nouvelles taches brunes. Il faut savoir les identifier et les éliminer au maximum. Prenons l’exemple de la cigarette. Elle fragilise la régénération des cellules de la peau et favorise l’apparition des taches. Si vous êtes fumeur et que vous avez déjà pensé à arrêter, voici une raison de plus !

Marc C.

Passionné des sujets qui touche à la santé et au bien-être, je partage sur ce blog des infos vérifiés avec soins pour vous orienter . Mais n'oubliez pas que seul un médecin doit vous soigner après un diagnostique !

Laisser un commentaire

Fermer le menu